DESIRBEBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DESIRBEBE

Donner la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on peut l'imaginer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anto, la crevette à Grillon qui grandit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grillon
Bavard
Grillon


Nombre de messages : 29
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/02/2006

Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Empty
MessageSujet: Anto, la crevette à Grillon qui grandit...   Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:41

Bonjour à toutes,

Antoine a eu 2 mois le 18 janvier 2007, c'est un petit garçon tout mignon qui a eu sa première petite rhino à 1 mois et demi...quand on est un bébé d'hiver on ne choisit pas... c'est un petit Scorpion qui est très éveillé... depuis 2 semaines il a trouvé ses mains... il ne sais pas bien quoi en faire mais en tout cas ça l'occupe bien... et quand les ongles sont un peu pointus dans les coins ça griffouille le visage et mon petit Albator me sourit en s'étirant comme si de rien n'était...
Hier papa lui a fait les gros yeux parce ce qu'il pleurait sans cesse mais papa il y croit pas à la dysrythmie alors que maman elle sait quand ça va passer et les gros yeux n'y font rien... mais bon chacun débute dans son role de parent alors y'a toujours un poil d'impro...
Sinon Antoine dit des AAAA et des EEEE et pleins de sourires à tous le monde ...pas de jaloux. Et puis aussi cette fichu tête qui ne tient pas bien encore alors parfois maman se prend des coups de boule pendant le rot parce qu'on lache la pression... voila sinon jeudi prochain Antoine démarre chez la nourrice. Le plus stréssé des 2 c'est bien sur maman qui, adepte de l'homéopathie et de la phytothérapie s'est vu prescrire du Lexomil pour ces premiers jours chez nounou... parce que angoisses insurmontables. Aujourd'hui 2ème journée d'adaptation chez la nounou maman est dans tous ces états mais bon... je vous donne des nouvelles dès que j'arrive à déglutir...
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Bavard
Grillon


Nombre de messages : 29
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/02/2006

Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Empty
MessageSujet: Re: Anto, la crevette à Grillon qui grandit...   Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 2:57

Salut,

2ème rhino pour Antoine... il aime pas qu'on le mouche il tourne sa tête de gauche à droite rapidement pour qu'on ne puisse pas y mettre le mouche bb dans ses narines...coquin mais maman est patiente..

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Empty
MessageSujet: Re: Anto, la crevette à Grillon qui grandit...   Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:48

Ma pauvre grillon,
j'ai eu un frisson dans le dos quand tu as parlé de ton retour au travail sur l'autre post. Comme je te comprends, moi je n'ai pas pu m'y résoudre et il me reste encore 1 mois et demi et je trouve ça encore trop tôt. je ne rêve que de faire bébé 2 pour pouvoir prendre 3 ans et rester ainsi avec mes tits bouts de choux.
Pour le mouche bébé, ça a été l'horreur au début. Alienor hurlait de terreur... c'était impressionnant. Maintenant ça va mieux, doudou me donne toujours un coup de main quand il est là (c-a-d qu'il lui tient les mains) mais sinon elle chouine un peu et s'arrête intantanément quand on arrête. Je lui ai appris à jouer avec le mouchoir et à essayer de souffler dedans, c'est pas encore ça mais on est sur la bonne voie.
Bon courage.
Pour info j'ai opté pour le mouche bébé électrique, c'est un peu barbare mais finalement c'est moins puissant que d'aspirer soi-même donc moins de risques d'éclater les vaisseaux du nez. Mais je mets quand même une dose de physio avant de toutes façons.
A savoir, pour celles qui allaitent encore o peut remplacer le physio par du lait maternel c'est beaucoup moins désagréable pour bébé et c'est un puissant antiseptique. On peut aussi en mettre dans l'oreille en cas d'ottite, ça soulage vraiment (j'ai testé il y a deux jours).

voili voilou

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Bavard
Grillon


Nombre de messages : 29
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/02/2006

Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Empty
MessageSujet: Re: Anto, la crevette à Grillon qui grandit...   Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:03

Salut les filles,
Voila la semaine a commencé et celle ci va être bien longue... je passe beaucoup de temps à me dire que je serais mieux près de mon loulou... en plus je me plains mais je ne devrais pas car j'ai la chance que ce soit une amie qui a 4 enfts (dt 2 scolarisés) qui s'occupe d'Antoine et ça se passe super bien..bon il mange moins à mon gout mais bon...

Zowie, si je peux te donner quelques conseils avant de reprendre le travail : Déjà on profite des derniers jours avec loulou, parce que de toutes façons c'est super dur et gacher les semaines qui précèdent ne sert à rien. Aussi moi je me disais que si je peux me permettre de le faire garder c'est aussi parce qu'il est en bonne santé mon loulou et que je pourrais lui faire plaisir quand je voudrais en achetant des tonnes de trucs qui lui servent à rien comme maintenant.
Aussi un conseil, j'ai instauré un carnet de liaison. C'est un agenda à la semaine que je rempli avec la nounou. Tous les jours nous notons l'heure des bib + les quantités prises. Aussi je peux noter si il a une petite rhino com en ce moment (moucher+1pshitt/narine+granules homéo...). Je lui marque aussi si jai prévu de rentrer plus tot, et elle note si elle a besoin de lait, couches ou autres. Ca me permet de suivre les journées d'Antoine, ça n'évite pas les coups de fil mais le soir je regarde ce qu'il a mangé et a quelle heure et je me sens moins déconnectée. Il y a aussi dans ce carnet les numéros pour joindre maman (y'en a une dizaine mais bon!) papa, le pédiatre, l'homéopathe, l'ostéopathe, la pharmacie à coté de la maison... En plus ça peut servir au papa si on est pas là... Alors voila je ne suis peut-être pas la maman au foyer que mon fils aimerait mais je gère sa "garde" de façon super rapprochée.
Aussi et sans blague pour éviter d'offrir des larmes à votre petit trésor les premiers matins et les premiers soirs et aussi pour les journées d'adaptation il faut vraiment être un peu shooté. 1/4 de Lexomil le matin, un autre le midi et franchement vous verrez que cela retient les larmes.
Alors pour finir sur du positif il faut se dire qu'avant je rentrais chez moi avec toujours un peu de boulot dans la tête et parfois du mal à m'endormir à trop y penser et là quand je vais chercher mon fils et qu'il m'offre un sourire alors plus rien ne compte, c'est un cadeau magic et automatic qui entraine toutes les autres pensées très loin derrière....et je redevient sa maman parce qu'après tout c'est ça mon vrai job à plein temps....pas celui qui m'occupe l'esprit mais celui qui occupe mon coeur... merde c'est beau ce que je dis !

bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Empty
MessageSujet: Re: Anto, la crevette à Grillon qui grandit...   Anto, la crevette à Grillon qui grandit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anto, la crevette à Grillon qui grandit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESIRBEBE :: CONCEPTION-GROSSESSE-BEBE :: DES NOUVELLES DE NOS BEBES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser