DESIRBEBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DESIRBEBE

Donner la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on peut l'imaginer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 jamais 2 sans 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 19:24

pour la gastro, le gygy m'a prescrit Ercefuryl et Doliprane. mais comme j'ai aussi une maman bio, elle m'a conseillé de boire de l'argile verte en poudre mélangée avec de l'eau, c'est parfait, ça ne mange pas de pain et c'est naturel.
bon évidement j'en avais pas chez moi ce sera pour une prochaine fois.
mais elle m'a rappelé que pour les érythèmes fessiers des bébés c'est parfait aussi (mais maintenant que j'y pense elle ne m'a pas dit s'il fallait leur faire boire ou en mettre sur les fesses???? up )
en tout cas il paraît que grace à ça on a jamais eu les fesses rouges...
quelque part ça me rassure, c'est pas très esthétique mdr
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Langue pendue



Nombre de messages : 142
Localisation : cherbourg(normandie)
Date d'inscription : 20/12/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 22:34

ok c est bon a savoir tout ca alors de l argile verte mais ca doit faire "paquet",tu me donneras plus de details et si en meme temps ta maman a d autres conseil pour les bbs,c est toujours bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
lisa765
Langue pendue
lisa765


Nombre de messages : 337
Age : 45
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 15:01

Soigne toi bien Zowie, c'est galère d'être malade enceinte, et tant mieux pour la trisomie, c'est vrai que c'est une étape l'amnio, c'était le pire moment de ma grossesse...

Mais bon n'en parlons plus, tu es tranquille!!

bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 20:19

bon pour l'argile verte ça s'achète en poudre en pharma. ça coûte rien du tout. et ça se dilue dans un bol (pas en métal sinon ça oxyde) à la consistance que l'on veut et ça remplace la crème qu'on pourrait mettre sur les fesses. voilà.
sinon maman qui donne des conférences sur les fleurs de Bach et les huiles essentielles m'a dit qu'elle me concoctait un petit mémo pour tous les petits maux de bébé. je diffuserai largement dès que je l'aurai. ça peut toujours servir....
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 13:51

He les filles....

on est allé voir la sage-femme avec doudou hier. Elle est géniale, on est resté 1h30 pour faire connaissance et expliquer notre parcours. pour dire pourquoi on voulait faire de l'haptonomie et tout ça...
a un moment je me suis effondrée en reparlant d'une certaine étape et c'est doudou qui a dû continuer. Je me rends compte que les blessures ne sont pas encore refermées et qu'il faut encore en parler pour que ça guérisse petit à petit.
la séance a été bénéfique et nous sommes ressortis de là avec un poids en moins. (heu mais toujours avec le bébé et mes kilos superflus mdr )
bref si vous avez cette chance de tester un jour l'haptonomie, franchement je vous le conseille.

bisous les filles bizou
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Langue pendue



Nombre de messages : 142
Localisation : cherbourg(normandie)
Date d'inscription : 20/12/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 16:59

Mais alors qu est ce que c est,jamais entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
valou
Langue pendue
valou


Nombre de messages : 481
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 17/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 11:48

Ouiii Zowie
faut que tu nous en parle un peu plus, tu nous donne envie...

poutoux à toi, ton doudou, ton bidon et tes kikos superflus.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 21:42

Bon alors notre première vrai scéance commence vendredi, je vous en dirai un peu plus.
mais à ce que je sais, ce sont des scéances individuelles avec doudou, la sage-femme bébé et moi. on entre en contact avec bébé, en faisant des caresses, pour qu'il nous connaissent mieux et surtout son papa. le but à ce que je sais c'est de pouvoir communiquer avec lui avant qu'il n'arrive dans ce monde de brutes.
j'ai déjà remarqué qu'il se manifeste tous les jours entre 18h30 et 19h30. c'est un moment privilégié quotidien qui doit s'établir entre nous 3. les témoignages que j'ai lu à ce sujet disaient que quand l'enfant était là c'était comme si les parents et l'enfant se connaissaient déjà depuis longtemps.
je vous raconterai mieux ce week-end.

bisous bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
valou
Langue pendue
valou


Nombre de messages : 481
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 17/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 15:02

Kikoooo
J'ai hate que tu nous raconte...
ça a l'air merveilleux....

poutoux bizou
Revenir en haut Aller en bas
Vivi53
Langue pendue
Vivi53


Nombre de messages : 108
Localisation : Quelaines (53)
Date d'inscription : 19/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 22:27

coucou zowie

un p'tit coucou pour savoir si tout va bien , et viens vite nous raconter ton RDV de vendredi

moi aussi j'ai hate d'en savoir plus çà a l'air vraiment sympa

bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 15:22

Bon alors avec un peu de retard. je vous explique.

1ère séance vendredi dernier, j'ai hâte d'être à la prochaine, mais ça y'est on a démarré les exercices et c'est justement le moment qu'a choisi bébé pour commencer à faire des galipettes qu'on peut sentir au toucher maintenant.

d'abord je me suis installée sur la table et doudou à califourchon aussi sur la table, face à moi et mes jambes autour de sa taille.
Avec nos mains, chacun notre tour, on a essayé de ressentir les limites du placenta en mettant la tranche de la main de chaque côté.
En haptonomie on appelle le placenta, le "giron".
On a donc pu sentir où se trouvait le bébé et en écartant petit à petit les mains on lui a montré qu'il pouvait prendre plus de place. Puis on s'est amusé avec lui en l'appelant d'une caresse, d'un coté puis de l'autre et "oh magie" il a suivit les mouvements et s'est déplacé d'abord avec moi, puis avec son papa. Maintenant le soir quand doudou ne rentre pas trop tard on se fait une petite séance et bébé répond.

Une vrai magie, nous sommes sous le charme.

Quand je mets ma main sur mon ventre à un certain endroit et que je l'appelle il arrive et donne des petits signes, comme un petit dauphin qui viendrait à la surface pour recevoir une caresse. ballon Nous sommes sur un nuage.

voilà prochaine séance le 3 mars, mais entre temps j'ai mon écho du 2nd trimestre, je ne sais pas encore si je vais tenir le coup pour le sexe du bébé.

Bisous les filles zzz
Revenir en haut Aller en bas
lisa765
Langue pendue
lisa765


Nombre de messages : 337
Age : 45
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 1:33

Oui, j'avais entendu parler de l'haptonomie, c'est super à ce que je vois!! Je crois que je le ferais pour le deuxième, oui j'ai entendu dire que ct magique, ah là là j'imagine comme le papa devait être heureux car il en a de la chance de pouvoir faire ça avec toi, car trop souvent les papas se sentent exclus et avec ce genre d'exercice, il est complètement impliqué, c'est super.

Quand à la seconde écho, n'oublie pas de venir nous raconter, quand au sexe, si tu tiens franchement je te tire mon chapeau, j'en aurais été incapable, mais vu ce que tu dis, je pense que tu vas craquer hi hi

bizou bizou bizou bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 0:39

c'est terrible!!!!
écho jeudi à 11h15, je vais avoir beaucoup de mal à ne pas vouloir savoir, tu as raison Lisa.
mais c'est sûr que si je tiens je tiendrai jusqu'au bout.
ahrrrrrrrrrgggg
Revenir en haut Aller en bas
valou
Langue pendue
valou


Nombre de messages : 481
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 17/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 11:30

kikoooooo

bon aujourd'hui c'est samedi...donc jeudi c'est passé....alooooorrrsssssss t'as résisté ???? et bb tout va bien ???? il a bien poussé ?????? y'en avait pas un deuxième caché derrière ?????

viens vite raconter..... poutoux bizou
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 15:32

Hello les filles.
tout va bien bébé est en pleine forme, avec un bidon un peu rond. diabète à surveiller a dit la radiologue, mais j'attends d'abord les impressions du gynéco.

Il n'y en a bien qu'un seul. et devinez quoi.....
Et bien oui j'ai craqué, ce qui nous a valu une petite dispute entre doudou et moi.
je crois que je regrette un peu de savoir...surtout à cause de Doudou; mais très heureuse quand même de la réponse.
alors je vous le dis????

franchement vous seriez bien les seules à savoir parce qu'on garde le secret pour la famille et les copains.

boum ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS je vous annonce l'arrivée de la 1ère petite fille du Forum

chouette je vais pouvoir acheter du rose en cachette et tricoter des trucs pour filles.

mais shut c'est un secret.
pompom
Revenir en haut Aller en bas
valou
Langue pendue
valou


Nombre de messages : 481
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 17/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:09

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooo mdr
Zowiiiiiieeeeee, alors alors vilaine curieuse.... c'est trop chouette un fille pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom , la petite princesse du forum..... ah lalalalaala c'est chouette.. étoile
J'espère que ça s'est arrangé avec doudou...

Aller couve bien ..... content content content content fête fête fête pompom pompom pompom boum boum boum boum tchin tchin tchin ballon ballon ballon ballon ballon bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 11:46

je dois dire que je suis assez fière; et hier j'ai fait un razzia dans mon magazin de fringues (dégriffées) préféré. J'ai acheter 3 jolies petites robes (Floriane) avec jolies culottes assorties et un pyjama rose et beige avec une fée dessus. je suis gaga....

en fait doudou est très content d'avoir une fille, ce n'était pas là le problème. La raison de notre dispute c'est qu'il ne voulait pas savoir et que moi j'ai craqué pour de mauvaises raisons. J'ai une maman envahissante et complètement loufoque qui m'a dit dès le départ de ma grossesse qu'elle savait que c'était une fille et qu'elle communiquait avec elle. faut dire que ma mère fait de la voyance et autres choses dans le genre...

Ca m'a tellement mis en rogne depuis dès mois qu'elle puisse s'imisser dans notre bonheur perso que je souhaitais que ce soit un garçon rien que pour l'emmerder....
Finalement je me suis rendue compte qu'à force de croire que ce serait un garçon j'allais tomber de haut si c'était une fille. J'ai préféré savoir avant pour arrêter de gamberger.

Surtout qu'au départ comme chacune d'entre nous je me fichais de savoir si ce serait une fille ou un garçon c'était déjà tellement merveilleux d'avoir un bébé.

Alors en fait je m'en veux d'avoir demandé à la radiologue parce que j'ai rompu notre accord avec Doudou et surtout je m'en veux de n'être pas capable de mettre les paroles de ma mère de côté.

Doudou en veut beaucoup à ma mère, déjà qu'il ne voit pas d'un très bon oeil son arrivée dans notre région... là aussi je comprends son point de vue et je flippe un peu tout de même. Si ça s'appelle pas être envahissant que de décider de quitter sa région pour venir vivre à côté de sa fille parce qu'on va être grand mère...
je me demande si quand ma soeur qui est aux USA sera maman à son tour, ma mère va débarquer comme ça aussi. (je crois que faute de moyens, elle ne pourra qu'aller la voir et squater chez elle, j'espère juste qu'elle aura un doudou compréhensif et qu'elle même sera assez sereine pour supporter l'intrusion)

Je suis à la fois heureuse que notre petit bout profite de sa grand mère, mais je sais déjà qu'il va falloir que je mette des barrières et que j'instaure des règles avec elle et ça me fatigue à l'avance.

voili voilou le petit roman du dimanche matin.
ça fait toujours autant de bien de vider son sac sur ce forum....

au fait, tout ça pour dire que C'EST MA FILLE , C'EST NOTRE FILLE A DOUDOU ET MOI QUI ARRIVE et on l'attend avec impatience.

bizou bizou bizou pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Langue pendue



Nombre de messages : 142
Localisation : cherbourg(normandie)
Date d'inscription : 20/12/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 17:17

Salut zowie et bien felicitation pout cette ptite fille et surtout la 1ere de ce forum,c geniale,et suis tres contente pour vous.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Vivi53
Langue pendue
Vivi53


Nombre de messages : 108
Localisation : Quelaines (53)
Date d'inscription : 19/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 17:50

Coucou Zowie boum

FELICITATION POUR CETTE PETITE FILLE A VENIR

Se sont Hugo, Samuel et Lucien qui vont etre contents enfin une fille sur le forum

prend bien soin de toi

bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
lisa765
Langue pendue
lisa765


Nombre de messages : 337
Age : 45
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 0:31

Youpiiiiiiiiiii une petite nana!! C'est super!!! Je suis super contente pour vous!! Bon pour ta maman, ah oui ça va pas être évident, j'espère que tu vas t'en sortir!! Pas évident de mettre des barrières sans véxer la personne, ah là là si c'est pas les belles-mères envahissantes, ce sont les mamans!! Pas simple tout ça, m'enfin le plus important est là, tu vas avoir une petite puce qui se porte bien!! Eclate toi bien à acheter des petites robes roses!!

bizou bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:45

vivement que la partie photo fonctionne pour que je puisse vous mettre sa frimousse (écho), j'ai eu un beau profil sur la dernière écho.

et puis je suis super contente parce qu'à la maison avec les 2 chats et le doudou j'étais en minorité, une deuxième fille à la maison pour faire tourner en bourique tous ces mâles, ça sera pas du luxe.... up

j'en connais un qui est déjà raide dingue et qui n'arrête plus de faire des bisous sur mon ventre depuis qu'il sait que c'est une petite fille.

étoile
bisous les filles et les gars (petits et grands)
Revenir en haut Aller en bas
lisa765
Langue pendue
lisa765


Nombre de messages : 337
Age : 45
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 13:16

Oui, j'ai hâte aussi que la partie photos refonctionne pour vous montrer mon loustic aussi!! Ben chez moi, je suis la seule fille, lol, Victor, Samuel et le chat Kiwi, snif, j'espère que j'aurais une tite fille après lol

Gros bisous bizou bizou bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 23:01

Y'a pas de raison, on trime assez pour ça up
le prochain tu le commandes à l'avance: une petite fille et moi un petit garçon pour faire la paire. Et pis sinon on échange..... non là je blague... Boulet

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lisa765
Langue pendue
lisa765


Nombre de messages : 337
Age : 45
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 11:03

lol non j'échange pas car même si j'ai encore un p'tit garçon ça ne me dérange pas plus que ça, c'est tellement mimi un ti garçon aussi!! Mais bon, on prend ce qui vient hein!!

bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Zowie

Zowie


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/11/2004

jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:22

moi aussi je prends ce qui vient et je les prends tous même!!!!
j'en veux plein plein plein. heu dans la limite des stocks disponibles bien sûr.
parce que chez nous le délai de livraison est quand même vachement aléatoire mdr

Par exemple moi j'ai droit d'en recommander un seulement aux six mois du dernier né et le traitement ne peut que commencer qu'au 1 an du bébé.
Si ça marche tout de suite il peut n'y avoir qu'un an de décalage, mais si la cigogne traine en route...

faut dire que la cigogne, chez nous elle doit s'arrêter à tous les bistros du coin avant d'arriver, c'est sûr c'est plus dur pour retrouver son chemin après, une vrai ivrogne celle-là, hein Valou?! up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais 2 sans 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3   jamais 2 sans 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais 2 sans 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESIRBEBE :: CONCEPTION-GROSSESSE-BEBE :: GROSSESSE APRES INFERTILITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser