DESIRBEBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DESIRBEBE

Donner la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on peut l'imaginer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prélèvement d'ovocytes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valouille
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2006

Prélèvement d'ovocytes Empty
MessageSujet: Prélèvement d'ovocytes   Prélèvement d'ovocytes Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 14:49

Bonjour, je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont effectué le prélèvement d'ovocytes avec un simple cocktail de médicaments, si c'est douloureux ou si il vaut mieux faire une anésthésie générale ????
Merci Valouille .

merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa765
Langue pendue
lisa765


Nombre de messages : 337
Age : 45
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/11/2004

Prélèvement d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'ovocytes   Prélèvement d'ovocytes Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 10:36

Coucou, bienvenue parmi nous!!

Désolée je ne peux pas t'aider!! J'ai pas fait ça moi!! Mais bon courage!!!

bizou bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
valou
Langue pendue
valou


Nombre de messages : 481
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 17/11/2004

Prélèvement d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'ovocytes   Prélèvement d'ovocytes Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 11:55

kikoooo

et bienvenue Valouille
Moi je suis sous anesthésie générale à chaque fois... on a pas le choix dans mon centre... on peut aussi te proposer un locale... mais par médicaments je sais pas.. moi j'aurais trop peur d'avoir mal car au réceil tu as unpeumal au ventre quand meme donc sans AG.....

voilou sinon c'est quoi ton parcours ???

poutoux bizou
Revenir en haut Aller en bas
Valouille
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2006

Prélèvement d'ovocytes Empty
MessageSujet: Prélèvement d'ovocytes   Prélèvement d'ovocytes Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:08

Et bien, je pense que ce sera une anésthésie générale car je suis assez douillette !!
Sinon, j'ai eu une petite Léa en avril 2002, j'ai du patienter 15 mois avant de tomber enceinte et j'ai pris du Clomid. En mars 2003, j'ai arreté la pilule et depuis j'attends !! Cela fait trois ans maintenant et enfin mon gyné me parle de fiv icsi. J'avais rdv la semaine dernière pour signer des papiers et je dois me décider pour cette anésthésie lors du prélèvement. Je suis dans le mois de reflexion et j'y retourne le 5 avril pour mettre en place le début du traitement. J'ai hate !! Est ce que le début du traitement est basé sur le cycle des règles ?? Merci de vos réponses, c'est bon de pouvoir en parler avec vous qui savez !!

A bientôt, Valouille.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
valou
Langue pendue
valou


Nombre de messages : 481
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 17/11/2004

Prélèvement d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'ovocytes   Prélèvement d'ovocytes Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 0:17

kikoo

Hihihiih moi mon loulou, thomas, il est né le 14 février 2002 et j'essaie de lui donner une petite soeur (ou petit frère) depuis novembre 2004..
Je passe aussi par la fiv icsi... Alors pour moi ça se passe comme ça :
C'est en cycle long (il en existe des courts), alors au premier jour des reds je fais une seule injection de décapeptyl retard et c'est nouveau pour le troisième traitement que je commencerais en avril : de la spéciafoldine pendant trois mois... Ensuite à j15 je fais une écho de controle et si mes ovaires sont au repos je commence la stimulation par une pic pic chaque soir de ménopur (5 ampoules pour moi, mais c ton gygy qui dira).. à j21, j23 et j25 je fais une pds (prise de sang) pour controler l'oestrabiol et une écho de controle.. au dernier jour si le taux est assez élévé et les follicules assez nombreux et gros.. je déclanche l'ovulation par un piqure d'ovitrelle.. 36 heures plus tard c'est la ponction sous AG puis le labo entre en jeu.. on microinjecte les ovocytes avec les zozos et on observe...ensuite si il y a des embryons on les replace dans l'utérus 2, 3 ou 5 jours après si on les remets au stade blactocyte (mais ça mon centre fais pas)... voilou et ensuite 15 jours d'attente pour la pds qui dit si oui ou non bibou(s) est (sont) là....

voilou j'espère t'avoir éclairer, gros poutoux bizou
Revenir en haut Aller en bas
Valouille
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2006

Prélèvement d'ovocytes Empty
MessageSujet: Prélèvement d'ovocytes   Prélèvement d'ovocytes Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 12:19

Quelle jolie date d'anniversaire pour ton loulou !!
Merci de tous ces détails, mon gyné ne m'en avait pas encore dit tant. Et surtout pas les 3 mois de spéciafoldine (je ne veux pas attendre si longtemps !!) .
Le traitement est quand même vachement compliqué , il faut s'y retrouver dans tous ces trucs !!
Mais bon, c pour la bonne cause content

A plus, je dois bosser un peu.

bizou
Vali.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Langue pendue
valou


Nombre de messages : 481
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 17/11/2004

Prélèvement d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'ovocytes   Prélèvement d'ovocytes Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:59

kikooo

non non je me suis mal exprimée..la spéciafoldine je la commence juste le premier jour des reds et je la continue trois mois, grossesse ou pas.. mais ce n'est pas donné systématiquement, et les produits peuvent changés d'une personne à l'autre... c'était juste pour te donner un aperçu des traitements... en tout ça dure 1 mois et demie du blocage à la pds ...

voilou et courage pour la suite....
poutoux bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvement d'ovocytes Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement d'ovocytes   Prélèvement d'ovocytes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvement d'ovocytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESIRBEBE :: BIENVENUE PARMI NOUS :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser